Journée 7 - Phase 1

Aller en bas

Journée 7 - Phase 1

Message par Jivé le Dim 16 Déc - 7:40

A 15 jours de Noël, après une phase fou, dans une poule complètement dingue que ce soit en classement, en niveau de jeu ou dans ses différents scenari, l'équipe 3 se rendait à Saint-Quentin-Fallavier pour une opération maintien.

Ca sentait un peu le sapin, avec leur numéro 1 présent contre nous, sachant qu'ils ont même battu des favoris de la poule (15 15 13 13) comme ça.
On ne voulait cependant pas avoir les boules et ce ne sont ni le Père Noël et son lutin qui nous attendaient ni la neige qui commençait à tomber qui allaient changer quelque chose

En face, on a compris pourquoi ils avaient tous perfer à 2 3 ou 4 classements régulièrement :

1475 (ancien 17 : picot long tout le temps au rebond, balle amortie ou hyper agressive + attaque antitop en CD !)
1247 (ancien 18 (mais y a 20 ans ^^), parti cette année avec 1150 mais 8 perfs de 13 à 15. Gaucher + soft)
1245  (un jeune avec un super toucher de balle et énorme CD, revenait de blessure)
948 (ancien 17, il m'a dit être 11 mais en fait il n'a plus que 950 malgré un top de 16 mais un déplacement plus difficile ^^)

De notre côté : JV Morgane Simon et Robin + Salvatore qui a fait le déplacement avec nous (Merci, c'était top !! Merci aussi Emilien d'avoir voulu venir même si ta nuit t'en a finalement empêché ^^)

Des boules et des guirlandes :

   Le jeune 12 joue bien, il a mis "faire des roulettes" sur sa liste au Papa Noël et il a déjà reçu ses cadeaux, de supers tops aussi, mais Morgane est plus régulière, calme et appliquée et s'impose facilement 3/1. Simon, pas faute d'être combatif, se fait enguirlander par le 14 et son jeu hyper déstabilisant (7 6 3)

  Score : 1-1

Premiers cadeaux :

  Les lutins Robin et JV (bon, 1m87 (?) et 1m80, mais bon, c'est Noël hein !) laissent la fabrication des cadeaux de côté et s'avancent à la table. Problème, ils ont gardé leurs moufles pour commencer, c'est plus dur à jouer ainsi... En face, pas de cadeaux : Le faux 9 n'est pas venu pour éplucher des clémentines : Robin est mené 1/0 puis mène 2/1, s'embarque à la belle qu'il remporte aisément (bravo, tu as su ne pas trop déborder suite à un fait de jeu, la concentration que tu as eue derrière nous a fait plaisir à voir, et c'est con, mais ça marche !).
 JV, qui se dit qu'il pourra faire ses cadeaux le 23 décembre, retient encore ses coups mais mène 1/0 puis 2/1 et s'impose à la belle, sur le faux 12 aux coups de softs pénible + bon coup de droit de gaucher

Score : 3-1

Les guirlandes électriques commencent à scintiller :

  Mère Noël Morgane et son Simon reviennent à la table. Simon joue contre le jeune : Quoi sortir de sa hotte ? Simon hésite pendant 2 sets un peu brouillons (1/1 quand même !), reprend les commandes du traineau (2/1), prend le verglas au début du 4° (0/6) mais sort illico ses raquettes (au pied !) et gagne ce set 11/08 !! Cool . Bien joué la "nebular chain" (private joke ^^)
   Morgane n'est pas venue dans ses petits souliers, elle a des jambes aujourd'hui (oui oui, je reviendrai sur notre préparation en fin de résumé). On aurait pu avoir peur que le jeu en rythme de Morgane souffre contre les épines de houx du picot adverse... Mais non, Morgane secoue la boule à neige dès le début du match puis se fait rejoindre, mène 10/4 dans le troisième puis (magie de Noël ?) vole à 10/9 et enchaine en gagnant 3/1. Le capitaine et ses santons sont impressionnés (je pensais pas qu'on pouvait jouer ce style de jeu en restant en rythme...BRAVO!), la crèche est ravie !

 Score : 5-1

  Encore des cadeaux ? :

 Robin a remis ses moufles malgré sa première victoire (1/11 au premier set) contre le faux 12. Perte du second set également mais il a décidé de ne pas totalement tomber dans la cheminée, remets une bûche dans le feu et sauve 2 bdm dans le troisème, remporte le 4° et fait encore un bon 5° set mais doit s'incliner 11/9 : belle résistance néanmoins
 Lutin-JV, qui avait commencé après, a déglingué le paquet de ses cadeaux comme un enfant de 5 ans le matin de Noël, le CD revient, les revers aussi :gagne 4 4 5 contre le néo 948.

 Score : 6-2

    Les rènes 2 par 2 pour faire avancer le traineau:

 Il manque encore au moins 2 victoires (voir plus car on sait que tout peut se jouer au goal average ^^). On laisse Mère-Noël avec (cette fois pour de vrai) son lutin Simon. Ils jouent le gros double d'en face : le picot ne rend pas les choses faciles, défaites sèches aux 2 premiers sets, gain du 3° et défaite 15/13 au 4°.
Robin et JV avaient oublié que sur leur jouet il était marqué "piles non incluses", on en trouve après le premier set et victoire 5 5 6 derrière !

 Score : 7-3

Plus que la grande étoile à mettre tout en haut du sapiiiin:

  Plus qu'un... Ca tombe bien, Dame-Morgane s'avance à la table contre le plus faible d'en face... Pas besoin de dégivrant, de raclette ou même d'anti-dérapant : victoire 7 5 4 avec néanmoins de gros points !
  Robin et Lucas (le jeune) attendent dans leur chambre que le Père Noël passe, Lucas a été plus gâté : il avait commandé de la réussite ! (Pas tellement en balles volées mais des CD et des roulettes improbables qui passent, des frappes en guise de bloc...). Robin a décidé de ne pas jalouser son camarade, il se bat et gagne le 3° set 11/5. Seulement voilà, Lucas n'avait pas vu son dernier cadeau, derrière le sapin... C'était un bon service et 3 carottes : Robin perd le 4°.

Score : 8-4 / Victoiiiiiiiiiire

  Service après-vente

  Simon et JV, les doyens de l'équipe, en ont vu des Noël et savent que ce qui a vocation de faire plaisir peut finalement s'avérer un échec et finir sur le bon coin le lendemain ou en retour "service après vente". Non, on ne veut pas que cette victoire ne nous permette pas de nous maintenir alors on continue !
  Simon se bat comme un rêne affamé contre le faux 12, commence bien, passage à vide 4 et 4 puis sauvetage de balles de match dans le 4°... Mais le rêne, en vacances 364 jours par an (il ne travaille que le 25/12 finalement !) a quand même fait une sacrée épopée et doit s'incliner 11/8.
  JV, en capitaine-rêne content de son équipe, voulait bien parachever le travail et savait que l'adversaire qui se présentait devant lui allait lui en faire baver avec ses balles tantôt flottantes tantôt téléguidées, rétro-fusées, amorties... Ce cadeau de Noël dont tu sais pas trop si tu es content de le "jouer" ou pas...
 Effectivement : 2/11 au premier set, pas un seul service ramené... Et puis, aussi grâce aux conseils avisés de Robin, tout s'est remis en place comme à l'ancienne : Gros TOP CD en pivot ligne ou tout petit côté, grosse rotation revers, des enchaînements et hop victoire 6 7 6 !

Score : 9-5 / Victoiiiiiiiiiire

Sur la journée :
Morgane 3 (14 12 jeune 9) : une journée très solide !
Robin 1,5 (ne pas oublier le demi ahaha) (perd faux 12 à la belle et jeune 12)
Simon 1 (ne joue pas le 9 / Belle sur faux 12 avec un super match)
JV 3,5 (ne joue pas le jeune 12)

 
  On n'était pas encore maintenu malgré les 3 victoires sur la phase et la super résistance sur les autres... Il fallait qu'au moins un de ces 3 critères soit rempli :
* Salaise et Clermont ne font pas match nul : on était sûrs d'être maintenus
* Si nul, on se maintenait aussi si Mions faisait moins bien que nous sur la journée (égalité en points et en goal average avant J7). On aurait ainsi laissé Craponne et Mions derrière (Salaise et Clermont restant devant au goal average dopé par les absences)
* Une dernière chance, si Ceyrat se maintenait en Nationale, alors 2 seules descentes de N3 pour les clubs de la région pour 3 montées donc le meilleur 7° se maintenait. Avec 3 victoires et des défaites 8/6 et 9/5, on pouvait largement espérer être meilleur 7°
 
Bilan :
* On est maintenuuuuuuuuuuuuu ! Un logique 9/5 de Clermont à Salaise nous maintient dès le premier critère
* On peut finir 5° : Mions a aussi gagné 9/5, il faut donc envoyer toutes les feuilles de la phase à la Ligue et ça va se jouer au départage des sets sur toute la phase !
* Ouf, si Ceyrat a bien gagné, les derniers ont battu les premiers dans leur poule et donc Ceyrat ne se maintient pas... Une 7° place, même avec 3V aurait été synonyme de descente.


 Je tiens à féliciter TOUTE mon équipe : 3 joueurs faisaient leurs premiers pas en régionale. On a eu une poule de fou avec un niveau moyen de dingue. Même les 12/13 qu'on a joué étaient d'anciens 16/17/18 qui du coup avaient un vrai sens du jeu. Tous les résultats annexes nous ont été longtemps défavorables... Pourtant, tout le monde est resté hyper motivé et mobilisé, jusqu'au dernier point à St Quentin. C'est super agréable et je pense que chacun est hyper content de l'issue de la phase !
 Merci également à Salvo, c'était vraiment top qu'on soit tous les 5 pour la der' de la phase !
 Merci à tous les supporters sur tous ces matches, à la salle et à distance.

 Il y a vraiment du soutien de tout le club pour toutes les équipes, de la 1 à la 11 et c'est franchement hyper agréable !

 On risque d'avoir l'impression de "descendre" si on récupère une poule "moyenne" de R3 mais l'apprentissage continue pour les néophytes et le niveau revient bien pour les anciens (pas si vieux que ça) Morgane et JV !

La préparation a bien fonctionné (repas de midi à base de 20 kg de charcuterie, 50 crepes au Nutella et aux marrons, fromage, Haagen Das + bataille de coqs Robin vs Salvo !


Jivé

Messages : 13
Date d'inscription : 08/11/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journée 7 - Phase 1

Message par fab_42 le Dim 16 Déc - 17:03

La 4 recevait Pontcharra pour cette J7 en position de chasseur puisque nous étions 2ème avant cette journée et Pontcharra était 1er. L'équation était donc simple, pour viser la première place nous devions nous imposer au minimum 9-5 et dans le même temps la 2 devait se maintenir.

Moune ayant préféré Mexico afro à St Etienne pour ce mois de décembre notre équipe était composé de Ju, Arnaud, Pablo et Fab.
En face Pontcharra alignait son équipe type : 1470-1421-1335-1258

La feuille de match était sans appel nous devions faire 3 points 'sur le papier', il allait donc falloir élever le niveau de jeu.

Le chasseur repère sa cible et vérouille

Ultra concentrés Pablo et Arnaud lance les hostilités, Pablo joue le 1421 qui tente des petits coups de pates à mi distance, mais cela va parfaitement à Pablo qui au rebond ne fait quasiment pas une faute et s'impose 3-0. Premier coup de massue. Dans le même temps Arnaud sur sa dynamique du moment qui ne perd plus à 13 s'impose 3-1 sur le 13 picot.

2-0

Un adversaire touché

Les anciens (ou joueurs d'expérience) entrent alors en piste pour essayer d'enfoncer le clou. Fab ne tremble pas sur le 12 et s'impose 3-0 et là Ju nous sort THE MATCH de la première phase sur le 1470 : Mené 1-0 7-3 il se met à tout rentrer (sauf les mains gauches il ne faut pas exagérer), se retrouve à 2-2, tourne à 5-1 à la belle mais vois son adversaire grignoter pour revenir à 9-9, là ca se joue au mental et Ju ne lache et s'impose 11-9.

4-0 ==> L'écart est fait il va falloir le tenir

Occasion manquée ?

Arnaud et Pablo reviennent en piste, Arnaud s'impose avec un match sérieux contre le 1421. Pablo lui se retrouve dans un match à rallonge contre le 13 picot. Il est gêné par les balles flottantes de son adv mais trouvent les ressources pour mener 10-6 à la belle. Là son adversaire se met à sortir des défenses de nul part et revient à 10-10 puis s'impose 12-10.

5-1 ==> Le tournant du match ?

Un écart à maintenir ou à aggraver

Julien sur la lancé du premier match ne laisse pas le 12 respirer et s'impose facilement. (4 4 Cool Fabien fait un début de match tonitruant sur le 1470 (11-2) mais ne réussi pas à s'imposer sur les sets suivants pourtant bien accrochés (8 9 9)

6-2 ==> Ca tient

Des doubles importantissimes

Pontcharra veut les 2 doubles et met donc un 14 dans chaque équipe. Arnaud et Julien pour leur 2ème association de la phase font parler leurs qualités sur 1470-12 et s'imposent 3-1. Pablo et Fab invaincus en 5 doubles espèrent bien les imiter mais le petit jeu maitrisé du duo 1421-13 fait des ravages, ils se retrouvent menés 2-0 mais on ne lache rien en 4, ils recollent à 2-2 mais doivent malheureusement s'incliner à la belle.

7-3 ==> Ca tient

Début du money time

Pablo et Fab sont présents après les doubles et ca part mal avec la perte du 1er set des 2 côtés. Pablo prend finalement la mesure du 12 et s'impose 3-1 avec un match extrêmement solide. Fabien perd le 2ème set sur le 1421 mais comme en double se bat pour revenir à 2-2, le 5ème set est accroché mais le capitaine doit finalement s'incliner 3-2

8-4 ==> A ce moment le top score de la 2 n'est pas encourageant puisqu'ils sont à 6-6 et le nul n'est pas suffisant pour le maintien.

Apothéose, 1ère place amère ou 2ème place ?

Julien et Arnaud reviennent avec un objectif : ramener 1 point. et cela sera fait rapidement par Julien qui ne se laisse pas le temps de douter contre le 13 avec une victoire 3-0. Arnaud s'accroche sur le 1470 mais doit s'incliner 3-1.

9-5 ==> La 4 a fait le taf mais que se passe-t-il en 2 ? Philou a donné le point du 7-6 et Mat est en piste, 1-0 puis 1-1 puis 2-1 et victoire 3-1, la 2 passe devant St Chamond, les autres résultats sont favorables et les voila maintenu ce qui nous envoie en R2 cheers jocolor king What a Face

Cette première phase se termine donc avec une première place avec 6 victoires et 1 défaite 8-6. La première place se joue à 1 matchs près au points average, comme quoi le sérieux de jouer tous les matchs à fond à chaque journée a payé. Nous avons su élever notre niveau de jeu sur les quelques équipes légèrement plus fortes que nous le papier et surtout le très bon état d'esprit de l'équipe a permis à tout le monde de jouer son meilleur ping. Il ne faut pas oublié que cette équipe était promue avec l'aide de Philou sur plusieurs matchs et donc que l'objectif initial était le maintien...

Bravo à tous mes coéquipiers, nous n'avons pas tous été en forme au même moment mais notre complémentarité a fait la différence.

Rdv en janvier pour la R2, ca va être dur mais on va s'accrocher et puis une chose est sure : en phase 1 2019-2020 cette équipe jouera en régional lol!

_________________
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait

fab_42

Messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journée 7 - Phase 1

Message par Julien le Dim 16 Déc - 20:03

Felicitation A tout le monde! Super pour le maintien des r3 et r2! Pour rebondir sur ce qu'à dit Fabien. On n'espérait pas tant en début de phase dans une poule pas très forte mais homogène ou le maintient n'était pas forcément gagné d'avance sur le papier. Jusqu'au dernier point du dernier match on a eu des frissons. Ça faisait longtemps que je n'ai pas eu autant de plaisir à vivre un match de ping avec en parallèle le match de la r2 directement lié à notre résultat! On peut dire que c'est une phase réussie pour notre équipe mais également pour les 5 individualités car tout les 5 nous prenons 1 classement! Hâte de se battre pour gagner le plus de matchs en r2 Wink COME ON!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Julien

Messages : 1
Date d'inscription : 16/12/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Phase 1 - Journée 7 - Etoile de Montaud 5 vs Pelussin 3

Message par vince3169 le Lun 17 Déc - 8:41

L'équipe 5 recevait ce dimanche Pelussin 3.

Nous avons gagné 29-25 (soit 11-7).
En face :
Vincent Eustache (1093)
Christophe Merley (1124)
Claude Cheminel (500), ancien bon 13 (jouait à peu près bon 10)
Stephane Jauffres (1302)

Florian fait 4 : 10, 13, 11 et 5
Emilien fait 1 : le 1124.
Moi, je fais 4: 5, 11, 13 et 10.
Franck fait 1 : sur 5

Les doubles:
Florian/Emilien gagnent à la belle contre Vincent/Christophe
Vincent/Franck perdent Stéphane/Claude

Nous terminons 3è de poule sur cette phase 1.

A plus,
Vincent

vince3169

Messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journée 7 - Phase 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum