championnat jeune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

championnat jeune

Message par dadou le Mer 10 Oct - 10:04

But : L’objectif de ce championnat est la découverte du tennis de table en compétition. Responsables : Mr BONNEFILLE Henri : 04 77 52 89 51 ou 06 27 75 00 59
Mme PETITJEAN Anne : 04 77 23 08 48 ou 06 81 89 18 15
Regroupement des équipes sur 4 plateaux :
- Pôle de Roanne (salle Hélène Boucher, 120 rte de Briennon),
- Pôle Grand-Croix (salle Roger Rivière, rue Louis Pasteur, à côté de la sortie autoroute
N°13),
- Pôle Saint-Chamond (Salle Armand Formet, 1 rue Louis Chatin),
- Pôle Boën (Gymnase intercommunal, près du collège).
Organisation de la compétition :
Le samedi après-midi. Pointage : 13h30 - Début : 14 h00
1ère et 2ème journée: brassage des différentes équipes, par catégories et par zones géographiques, permettant d’établir plusieurs divisions.
- 1er tour : poules par tirage au sort, en tenant compte de l’appréciation des clubs (fort– moyen–faible).
- 2ème tour : mise en place de niveaux 1ers, 2èmes et derniers de poules du 1er tour et attribution des points associés.
o Sud > Benj-Min à St-Chamond et Cad-Jun à Grand-Croix, o Plaine > Benj à Jun à Boën,
o Nord > Benj à Jun à Roanne.
3ème et 4ème journée : en fonction du nombre d'équipes inscrites dans chaque catégorie un véritable championnat sera mis en place sur les parties nord et sud du département, une ou plusieurs catégories sur un pôle.
o Sud et Plaine > Benj-Min à Grand-Croix, Cad-Jun à Boën,
o Nord > Benj à Jun à Roanne.
A l’intérieur de leur division, les équipes montent, descendent ou se maintiennent à chaque journée. A l’issue de chaque épisode, des points sont attribués à chaque équipe, ce qui permettra d’établir un classement général après chaque tour.
5ème journée : la journée finale des titres se déroulera le samedi 30 mars 2013 à Roanne. Le nombre d'équipes qualifiées pour les finales est calculé au prorata des engagements dans chaque catégorie, garçons et filles et sur chaque pôle.

Tour 1 Samedi 27 octobre 2012


Tour 3 Samedi 5 janvier 2013



Finales – Titres :
Samedi 30 mars 2013


Tour 2 Samedi 24 novembre 2012
Tour 4 Samedi 23 mars 2013


Chpt_jeunes_cd42_2012_13.doc - 1 - 26/09/2012
Règlements :
La compétition est ouverte aux licenciés « TRADI » et « PROMO ».
Les équipes sont composées de deux joueurs licenciés dans le même club avec la possibilité d’ajouter un troisième joueur uniquement pour le double.
Le classement des joueurs devra être inférieur à 800 points et le total des points de l’équipe (joueurs de simples) devra rester inférieur à 1400 points.
Le classement à prendre en considération est celui du début de saison.
Le brûlage n’est pas appliqué, mais un joueur ne pourra être engagé que pour une seule et même équipe lors d’une journée de championnat.
Les féminines sont tolérées dans le championnat garçons (équipe mixte) mais pas d’équipe exclusivement féminine en garçons.
Les parties se déroulent au meilleur des 5 manches en 11 points, suivant les règles générales de la F.F.T.T.
Les lettres AB et XY sont attribuées par tirage au sort.
Il faut respecter l’ordre des rencontres inscrit sur la feuille de match.
Si le nombre d’équipes inscrites est élevé, et en fonction du temps alloué, le Juge Arbitre Principal pourra prendre la décision de faire disputer les rencontres au score acquis.
Pour un bon déroulement des différentes journées, il est demandé à chacun de participer au montage et démontage des installations. La bonne volonté de tous évitera tous désagréments et retards éventuels.
Droits d'engagement :
Le droit d'engagement est fixé à 6 euros par équipe, quelle que soit la date d'inscription.
Il est possible d’inscrire une équipe à n’importe quel épisode de la saison, suivant les places disponibles, et ce, au plus tard 10 jours avant la date de la journée (départ dans la plus basse division).
Absences :
Il est indispensable de prévenir en cas d’absence d’une équipe, pour assurer le bon fonctionnement de la compétition.
• Absence prévenue : descente d’une division et l’équipe marque 0 point sur l’épisode.
• Absence non prévenue : descente de 2 divisions, l’équipe marque 0 point sur l’épisode
et une amende d’un montant de 6 euros sera appliquée.
• Deux absences : élimination de l'équipe et retrait de la compétition. Buvette :
Une buvette pourra être organisée par les clubs accueillants pour les différents tours.
avatar
dadou

Messages : 111
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 36
Localisation : Saint Etienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum