Etoile de Montaud TT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Journée 1 - Phase 2

4 participants

Aller en bas

Journée 1 - Phase 2 Empty Journée 1 - Phase 2

Message par Jivé Dim 20 Jan - 6:22

C'est reparti pour une phase en R3 !  La 4 effectuait un long déplacement à la limite de l'Ain et de la Saone et Loire pour y jouer Pont de Vaux 1. Une équipe très sympa de jeunes entre 15 et 25 ans :

1371 : jeu classique
1338 : picot long agressif + frappe CD
1328 : Jeune sport-étude avec Arthur / Porte-Plume / ça jouait facile 15
1300 : Bon en rythme et en bloc

 Mauvais départ : Seul JV gagne son premier match malgré balle de match pour Simon : 1/3
 On rate le coche : JV et Janson gagnent mais Momo perd avec balle de match : 3/5 alors que le 4/4 était là
 Un double de chaque côté
 2/2 sur la dernière rotation : JV sort un gros match sur le gamin en étant mené 2/0 (énorme en service...) puis 2/2 6/6 et pas de réussite à ce moment-là mais pas trop de regrets, pas trop l'habitude de devoir faire 3 contre-tops par point pour en gagner un sur un 13 ,le gamin sera 18 dans 2 ans ^^ Janson passe complètement à côté sur le 1300 et Simon et Momo se reprennent et gagnent

 Score final 6/8 !  Equipe difficile, un gamin qui joue 15 et 3x13, c'est homogène... Janson cherche un peu son jeu et, à part sur le picot qui du coup donnait le rythme, était un peu perdu, ça va venir ! Et puis Momo et Simon qui laissent passer des balles de matches sur des adversaires accrocheurs... La formule de régionale ne permet pas tout ça, mais ça tournera !
 Je pense que cette équipe finira 2 ou 3° de poule, la suite dans 15 jours Smile

 En détails :

 JV  2,5  (3/0 sur picot 3/0 sur 1371  et 2/3 sur le gamin)
 Momo 1 (0/3 sur le gamin, 2/3 sur le 1300 et 3/1 sur picot)
Janson 1  (0/3 sur le 1371, 3/1 sur picot et 0/3 sur 1300)
Simon 1,5 (2/3 sur 1300, 1/3 sur gamin et 3/1 sur 1371, bravo pour la perf' !)
Momo Janson  1/3 sur 1300 et 1371
JV Simon  3/2 sur gamin et picot attaquant (en revenant de 2 caisses aux deux premiers sets, bien ajusté la mire, bravo Simon !

Résumé plus court que d'habitude, OPen d'Australie oblige ^^

Merci à Robin d'être venu, long apéro avec cette équipe sympa et en devenir !

Jivé

Messages : 15
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Journée 1 - Phase 2 Empty Re: Journée 1 - Phase 2

Message par Julien Dim 20 Jan - 14:23

Et c'est parti pour cette phase en r2 qui s'annonce compliquée mais on va se battre pour essayer de réussir l'exploit de se maintenir.

On a mal débuté sur une équipe normalement composée de 15 15 16 16 et qui est venue décimée avec 9 10 15 16.
Tout le début de partie s'est déroulé sur des scores logiques sur le papier avec Arnaud et Pablo qui s'inclinent sur les 15 et 16 malgrès un bon match d'Arnaud sur le 16 3-1 sur des scores assez serrés. Moune et Julien assurent leurs matchs sur les 9 et 10 (pas si faciles à manier).
Moune et Pablo jouent leur double face au 9-10 et gagnent en 3 sets sans pitié.
Petit regret pour le double Arnaud Julien qui s'incline 3-2 en ayant mené 2-0 face au double 15-16 (des beaux points mais dur dur de perdre 11-8 ou 9 à la belle).
5-5 après les doubles... rien n'est joué...
Malheureusement Pablo a craqué sur le 10 qui a re ussi à le faire déjouer 3-1. Moune perd son match 3-0 sur le 15 qui avait un jeu pas simple à jouer.
7-5 pour eux.
Arnaud ne fait pas de cadeau au 9 et revient à 7-6.
Moi je joue le dernier match sur le 16 en ayant des bonnes sensations. je mène 2-1 et m'incline 11-8 à la belle en ayant mené 8-5. Peut être que le mental à cédé mais je me suis fait allumé sur les 6 derniers points donc perd avec les honneurs (et surtout les boules...).

Score final 8-6 pour eux.

On a eu l'opportunité d'accrocher un nul et on repart avec la défaite. Pas facile à avaler mais on va se rattraper sur les prochaines journée (comme les autres régionales je l'espère).

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Julien
Julien

Messages : 2
Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Journée 1 - Phase 2 Empty Re: Journée 1 - Phase 2

Message par Justine brngr cnds Dim 20 Jan - 15:33

Première journée de cette nouvelle phase qui s'annonçait compliquée sur le papier avec en face un 734, un 676, un 628 et un 515 qui composaient donc l'équipe de Retournac. Nous étions donc situés en dessous en parlant de classements.
Premier match pour moi je commence par le plus compliqué qui me gagne 3-0 trop facile pour lui et pleins de fautes pour moi.
Ensuite le match de Tobit contre le plus faible qu'il gagne 3-0.
Hector quant à lui pour son premier match de cette phase mène d'1 set à 0 le deuxième de l'équipe adverse qui a finalement mieux joué ensuite et l'a donc gagné 3-1.
Puis premier match aussi de Gilbert contre le troisième de l'équipe qui gagne le match malgré le fait que Gilbert arrive a prendre un set. Gilbert perd donc 3-1.
Tobit et moi qui jouons ensuite & gagnons tous les deux 3-0.
Hector joue le troisième de l'équipe et arrive a prendre un set mais perd quand même 3-1 malheureusement.
Puis à lieu la première belle de Gilbert très serrée contre le 2ème qu'il finit par perdre 11-4.
Maintenant on arrive aux doubles, Hector et moi étions la première équipe et gagnons notre double en jouant très bien, Hector qui sort de nulle part et remet à chaque fois les balles sur la table, heureusement qu'il était là, on gagne donc 3-1. Pour le deuxième double composé de Gilbert & Tobit qui n'étaient apparemment pas habitués à jouer ensemble, perdent 3-1.
Et les matchs s'enchaînent avec 0 victoires pour moi un peu déçue mais il faut dire qu'ils étaient au dessus, Gilbert qui en perd un pour en gagner un autre, petit Hector qui en gagne un et en perd un à la belle vraiment dommage mais il a super bien joué. Et notre fameux Tobit qui gagne ses deux derniers matchs.
Pour cette journée, nous sommes donc menés 10-8. Très bonne nouvelle équipe, bonne ambience et la prochaine sera la bonne !!!

Justine brngr cnds

Messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Journée 1 - Phase 2 Empty Re: Journée 1 - Phase 2

Message par fab_42 Dim 20 Jan - 16:13

La 1 recevait Annecy 1, qui vise la montée cette phase et alignait une belle équipe avec : 2178 (500) - 1855 - 1809 (J1) - 1791 (J3)

Nous équipe surprise avec Gab-Quentin-Arthur-Moi qui remplaçait au pied levé un David malade.

Première rotation une histoire de belles :

Gab commence sur le 500, fais un match énorme mais s'incline 11-9 à la belle pendant qu'Arthur va aussi à la belle sur le 1855 mais s'incline aussi.
Derrière Quentin galère sur le 1809 (gaucher jeu à plat) et s'incline à sont tour, pendant que je sors un gros match contre le 1791 qui a un peu bouffé mes services et bien que mené 2-1 je m'accroche pour m'imposer 11-9 à la belle.

Score : 1-3

Une classe d'écart ?

Gab enchaine sur le 1855 et s'impose en faisant un gros match, pendant qu'Arthur s'accroche sur le 500 mais ne peut lui prendre qu'un set.
S'en suivent 2 défaite pour Quentin et Fab sur le même score de 3-1 contre 1791 et 1809.

Score : 2-6

Les doubles de l'espoir ?

Gab et Arthur s'imposent assez facilement et rapidement sur les 2 18
Quentin et Fab font un gros début de match sur 500-17 et mènent 2-0 4-1 mais derrière le 500 hasse le niveau de jeu et ils doivent s'incliner 3-2

Score : 3-7

Gab sur sa lancée

La dernière rotation ressemble à la précédente, Gab s'impose dans la douleur à la belle sur le 1809 mais toujours avec un bon niveau de jeu, tandis que Quentin s'incline 3-1 sur le 500.
Arthur perd aussi 3-1 sur le 1791, tandis que moi je tente le tout pour le tout sur le 1855, je mène 2-1 mais doit m'incliner à la belle, le gars a bien serré le jeu et beaucoup mieux servi à la fin ce qui m'a été fatal.

Score : 4-10

Nos adversaires étaient plus forts et pour la 1 il faudra aller chercher des points sur des équipes plus abordables.

fab_42

Messages : 19
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Journée 1 - Phase 2 Empty Re: Journée 1 - Phase 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum