Etoile de Montaud TT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Journée 5 - Phase 1

5 participants

Aller en bas

Journée 5 - Phase 1 Empty Journée 5 - Phase 1

Message par Jivé Dim 25 Nov - 8:15

Court déplacement pour l'équipe 3, même pas vu de gilets jaunes, puisque nous nous déplacions aux PTT St Etienne pour notre match de R3.
 Ce sont les leaders de la poule et ils alignaient même une équipe encore plus forte sur nous :
 
 Pierre-Marie DOITRAND :
1678 au mensuel (18 y a 2 ans, jeu hyper polyvalent)
 Aurélien DOITRAND : reprend cette année après 2 ans d'arrêt : passe de 17 à  1580 : gros service, énorme CD,  bon petit-jeu
 Tristan CHAPUY : reprend cette année après 2 ans d'arrêt : passe de 17 à  1588 : défense backside un peu grippée mais il sait trouver d'autres solutions pour marquer le point
 Aymeric VEYRARD : 14 (enfin 1399 ^^) : super service qui est rapide, sur soi, avec une balle intenable et de gros coups derrière ponctués de fautes...

 Un match particulier pour moi puisque PM, Auré et Tristan ont été mon équipe pendant 4 ans avec lesquels on avait fait R3 -> R1 et accessoirement de supers potes...

 Qu'à cela ne tienne, nous avions l'objectif très ambitieux de faire 4 points et c'est motivés que Morgane, Salvo, Robin et JV se sont présentés aux tables même si 1680 1588 1580 1399 sur 1403 1380 1230 et 1130, ça sentait pas très bon Very Happy

Moins de suspense que la dernière fois contre Salaise :

Première rotation :

  Salvatore se bat, il a une balle de set pour mener 2/1 contre le quasi 14 mais Aymeric sort un point de nulle part, c'est lui qui passe devant 2/1 puis 3/1
 Morgane avait oublié ses ciseaux... Tristan coupait tout ce qui bougeait et Momo se cassait les dents... Belle réaction au 3° set (11/5) mais défaite 3/1
  JV, une fois n'est pas coutume commence le match à tambour battant contre le premier 16 de l'année. De supers points en attaque CD et revers, du calme et victoire finale 3/1 ! Perf' à 280 points Very Happy
 Robin a connu moins de réussite contre Aurélien, sûrement le meilleur de l'équipe adverse hier, avec une défaite sèche 3/7/7

  1/3

 Deuxième rotation :

  Salvo joue intelligemment et prend le premier set à Tristan (1588)... 11/6. La défense de Tristan n'est plus la même sans entraînement mais il a de l'expérience et sort les attaques et les services qu'il faut pour destabiliser un Salvo pourtant combatif : défaite 3/1
  Morgane fait un match solide sur le 1399, face à un adversaire qui s'est évertué à service lifté dans le revers tout en rythme de Momo. 2 premiers sets chauds (16/14 12/10) puis le coup fatal au troisième (11/3 !) : bravo Momo ! Very Happy
  Gros match de JV sur Aurélien, du jeu court, des grosses attaques des 2 côtés... Un set partout... Je suis mené 8/3 dans le troisième, je remonte 10/10 puis 11/10, moment choisi par Auré pour faire la petite carotte qui énerve bien et je me retrouve de 2/1 à 1/2... Pas trop trop trop de regrets, il était au dessus et s'impose 3/1. A voir ce que ça aurait donné à 2/1  Shocked
  Match bizarre de Robin dans le sens où son adversaire était encore sur la défaite du premier match et a joué un match décousu et un peu fantasque... Le souci c'est qu'il est habitué à faire ça et s'en sort très bien ainsi... Robin s'incline 9 9 8

  2/6

  Première fois de la saison que nous ne gagnons pas de double, faut dire que c'était solide en face. Notons quand même le super set de Robin et Salvo qui mettent 11/4 à 1680 1580, mais le petit jeu aura raison d'eux sur la longueur du match...

    2/8


Dernière rotation :

   Salvo se casse les dents sur le jeu hyper complet du 1680 : de grosses rotations et des frappes sèches : défaite 3/0
   Morgane se bat bien contre Aurélien mais la combinaison de son bon jeu court, un gros coup fort en CD et des services pénibles auront raison d'elle : défaite 3/1
  JV commence mal sur Aymeric : Je mène facilement 9/5 au premier set puis 2 carottes, une roulette venue de nulle part alors que le point était quasi gagné, une tranche et 2 bons points d'Aymeric = 10/12.... Puis 1 set partout... Pas trop de solution sur son service (son point fort), j'ai beau le connaître, je ne réussis pas à me sortir de ce schéma et en plus il enchaîne super bien derrière... Je me bats, je perds encore le 3° set puis me reprend 11/4 dans le 4°. A la belle je pars mal, je reviens, et je refais des fautes sur son service, toujours le même pourtant, bien long, bien travaillé, bien sur moi et bien ... RELOU Very Happy... Du coup, un peu de précipitation sur des balles faciles et défaite 11/8 à la belle.
 Robin finit sur un gros match : il aime les défenseurs puisque ça le pousse à attaquer et il a le temps de poser son jeu : 11/4 au premier set, puis 1/1, énorme 3° set où Robin s'impose 15/13. Encore 7/6 pour Robin au 4°.... Je le disais, la défense de Tristan est devenue irrégulière, pas celle de ses 1700 points mais il a de la ressource et, un peu comme contre Salvo, il change son jeu : bloque à la table, attaque : 11/7 dans le 4° puis 11/5 à la belle... Bravo néanmoins Robin, ce sont des matches comme ça qui font que l'expérience et l'aspect tactique en sortent renforcés !

 Score final 2/12

  Nous aurions pu faire un poil mieux (quelques belles qui nous échappent, pas la compo idéale) mais globalement nous sommes satisfaits de notre rencontre.

  Les vrais enjeux seront face à Orléat la semaine prochaine à la salle (15 15 13 13, quelle poule de fou quand même...) et surtout en dernière journée à St Quentin en Fallavier (14 12 12 11 mais qui perfent comme des fous depuis le début de la phase, ils ont notamment battu Orléat au complet...). Mais on ne lâchera rieeeeeeeeeeeen !

  Merci aux supporters qui sont passés même à l'extérieur : Emilien, Florian, tonton Lakdou, Julien et sa petite famille et merci aux PTT pour leur accueil sympa et merci Simon, partenaire de choc, qui n'a rien raté de la rencontre non plus !

 Go go go la 3 !!

Jivé

Messages : 15
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Journée 5 - Phase 1 Empty Re: Journée 5 - Phase 1

Message par Amandine Moune Dim 25 Nov - 15:20

RESULTATS EQUIPE 4 (REGIONAL 3)


Après un derby vendredi version football, au tour des Rhodaniens ce samedi de se déplacer en terres ligériennes ... Pour une affiche cette fois-ci version pongistique - tout aussi sexy qu'un OL / ASSE : Montaud VS Vénissieux !
Tellement sexy, que les supporters ont préféré se rendre au derby local ASPTT - Montaud (mais logiquement cependant au vu de l'enjeu;-)).

Les compositions d'équipe (un surprenant 1-1-1-1 de chaque côté)

Vénissieux

SAGE Jérôme (classé 12, défend souvent balles coupées mais armé d'un joli top CD)
AOUANI Hicham (Classé 10, gros bourrin qui aime le rythme mais faute beaucoup)
CHAPOT Frédéric (Classé 12, bon revers mais un peu mou)
PELLICIER Patrick (classé 9, et comme tout bon ancien qui se respecte, un antitop à la main !)

Montaud

Pablo (11), Arnaud (12), Fabien (12), Amandine (12)
Presque 400 points de plus que Vénissieux au total des classements …Sur le papier, presque aussi comparable qu'un PSG – Guiguamp ! En avant de Montaud !   sunny


Le coup de sifflet est donné
Exclamation


Pablo démarre contre le défenseur. (12)  Il concède les deux premiers sets mais se mobilise pour revenir à 2 sets partout … diesel le Pablo … !
Mais comme l'Etat Français avec nos véhicules Diesel (soient disants écologiques), l'effort aura malheureusement été vain.
Défaite 3 sets à 2.

Arnaud quant à lui déroule tranquillement son jeu et notamment son revers qui impressionne son adversaire (le 10) !  Victoire 3-1

Fabien entre maintenant en scène et subit malheureusement un véritable coup du CHAPOT (le 12) en s'inclinant 3 sets à 0.

Amandine reprend la balle et venge Fabien en s'imposant 3-0 contre le 9 malgré un 2ème set serré et les hurlements déstabilisants de l'adversaire limites aussi puissants que les décibels des cris de Sharapova … !


Le score : 2 – 2


Le retour offensif


A bat la défense, Montaud se replace et déroule son jeu offensif.
Arnaud n'a pas laissé le défenseur (12) s'adapter à son jeu et l'emporte facilement 3 sets à 0.
Pablo joue contre le 10 qui n'a pas réussi à trouver de solutions face à l'endurance de Pab's dans le jeu à la table. Victoire 3-0

Fabien, (le plus « ancien » de l'équipe) retrouve son souffle après un premier set perdu face au 9 et l'emporte finalement 3 sets à 1.

Amandine, trop speed pour le 12 un peu slow, s'impose facilement 3-0.

Le score : 6-2 pour Montaud


La mi temps

La paire Arnaud / Amandine profite du double pour souffler un peu, sans trop d'efforts elle l'emporte aisément 3-0.

Un peu plus de mal pour la paire Pablo – Fabien qui doit affronter un double bien plus offensif et complémentaire. Menés 9-7 à la belle, leur belle combativité les a conduit à la victoire 11-9 !

8-2 Montaud

Le dernier quart d'heure

Fabien affronte maintenant le 12 (défenseur). Son coup droit de feu et ses services gagnants ne laisse aucune place à l'adversaire. Victoire 3-0

Pablo, apparemment abonné aux belles, se déchire pour remonter à 2-2 après avoir été mené 2 sets à 0 et gagne face à CHAPOT (le 12). Cependant, ici « CHAPEAU Pablo » semble plus approprié !

Arnaud quant à lui, qui peut parfois sembler roupiller un peu concède 1 set face au 9 mais gagne quand même 3-1.

Dernière attaque dans le temps additionnel pour Amandine contre le 10 qui démarre fort avec un 11-0 (les débats sont ouverts quant aux 11-0..) et gagne facilement 3-0

Score final : 12-2 pour Montaud ! VICTOIRE !


Pablo : 2 victoires 1 défaite 
Arnaud : 3 victoires
Fabien : 2 victoires 1 défaite
Amandine : 3 victoires
+ 2 doubles

Au tennis de table, encore plus qu'au football, les performances individuelles sont bien souvent indissociables de la victoire. Bien que plus forts sur le papier, j'en profite pour saluer la performance de mes coéquipiers et le bon état d'esprit qui règne au sein de l'équipe.  I love you

Prochaine journée contre Rhône Garron. Gagner nous permettrait de rêver à la première place en cas de victoire lors de la dernière journée contre Pontcharrat. afro

Amandine Moune

Messages : 3
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 5 - Phase 1 Empty Re: Journée 5 - Phase 1

Message par David B Dim 25 Nov - 21:22

Equipe 9 à Montbrison

« A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ! » (Le cid, Corneille, 1637)

Qu’ils ont eu fière allure à ne concéder aucune victoire à leur adversaire direct !!!
Non, je rigole.
1 victoire en plus eut conduit au match nul, 2 auraient (peut-être) assurer leur maintien en D3.
Mais les dieux en ont décidé autrement !
Malgré les 3 victoires de capt’n Ben le Magnifique, les 2 d’Alex (aka « top-spinner fou ») et celle du double avec David le -------- (remplacez les pointillés à votre guise : renard des fourrés, crapaud des marais, panda neurasthénique, …), la (seule) victoire de ce dernier et celle de Yaz le -------- (probablement de la famille du David susnommé), ils revinrent du pays de la fourme et de Mickey3D penauds, dépités, pensant déjà à une reconversion dans le tricot amateur (catégorie manchot).
Ils se sont battus, mais (mini) Goliath a fait du lance pierre de David (celui de la légende, pas celui de Montaud) une poignée de cure dents parfaits pour son prochain apéro dinatoire !
Mais bon, comme le disait le poète: “Show must go on” ! Encore 2 journées! Animés d’une motivation intacte (avec un morceau de scotch et un coup de peinture on ne verra plus rien), prêts à se battre jusqu’au bout - ce serait dommage de baisser les armes maintenant - l’équipe 9 n’a pas dit son dernier mot !

Bonne semaine à tou.te.s, bravo à toutes les équipes victorieuses et même aux autres !

D.

David B

Messages : 1
Date d'inscription : 25/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Journée 5 - Phase 1 Empty Re: Journée 5 - Phase 1

Message par dadou Lun 26 Nov - 10:35

Equipe 1 - déplacement a Fréjus
Bonjour l'équipe 1 se déplaçait a Frèjus ce samedi
Sur le papier il n'y avait pas photos vu que Frejus alignait 3 joueurs numérotés français et un joueur classé 20
C'est Quentin qui a sauvé l'honneur pour montaud en réalisant une belle performance sur un joueur classé N800...
Résultat 8 a 1 pour Fréjus, Arthur a accroché le 700 mais s'incline au final, bref un match assez difficile vu la différence entre les 2 equipes
Prochain match ce samedi a domicile a partir de 17h face a ouroux qui aligne également une belle equipe avec 3 numérotés et un joueur classé 18
dadou
dadou

Messages : 2
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 43
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Journée 5 - Phase 1 Empty Re: Journée 5 - Phase 1

Message par Emilien Ven 30 Nov - 18:22

Equipe 5 (pré -regionale)
Notre équipe jouait un match important pour la montée face à l'equipe 1 de briennon composée de trois 12 et un 11, notre équipe étant composé de deux 12 (vincent et florian) et deux 10 (franck et moi) .
--Nous sommes menés rapidement 3-1 lors de la première rotation.
--Les matchs s'enchaînent et à la fin de la deuxième rotation nous sommes menés 5-3.
L'heure des doubles :composés de vincent/florian et franck/moi, ns gagnons 1 double/ 2.
-- Lors de la quatrième rotation l'adversaire garde son avance le score est de 8-6
-- Lors de cette dernière rotation l'adversaire agrandit l'écart et gagne au final 11-7.
Bilan des joueurs :
- Florian fait 2 sur le 1116 et le 1203
- Vincent fait 2 sur le 1116 et 1203
- Franck fait 0
- Moi 2 sur 1116 et 1203
Score regrettable par le fait d'avoir perdus 6 belles/ 8, mais la rencontre fut quand même agréable ds un sens de part les bons matchs proposés et la sympathie des adversaires.

Emilien

Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Journée 5 - Phase 1 Empty Re: Journée 5 - Phase 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum